Livraison, echange et remboursement

1. Quelle est la zone de livraison couverte par le site turtledove-shop.fr ?

Turtledove-shop.fr livre partout en Union européenne, en Suisse, aux Etats-Unis, au Canada et au Japon.

Si vous n’êtes pas dans cette zone de livraison, vous êtes invité à contacter notre Service Clients par téléphone au + 33 (0)6 19 59 01 32 (du lundi au vendredi, hors jour férié, de 10h à 16h) ou par e-mail : contact@turtledove.fr, nous mettrons tout en œuvre pour satisfaire votre demande et étudierons les conditions, délais et coûts de livraison dans votre pays.

2. Quels sont les modes de livraison possibles et delais associés ?

Livraison Standard par Colissimo :
Les livraisons s'effectuent sous 48h du lundi au samedi matin, sauf jour férié pour les commandes à destination de la France métropolitaine, Monaco, la Corse et Andorre.
Les livraisons vers les autres pays s’effectuent sous 3 à 8 jours ouvrables.
La commande est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de Poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à TURTLE DOVE.
 
Livraison par UPS :
Les livraisons s'effectuent sous 24h à 48h du lundi au vendredi, sauf jour férié pour les commandes à destination de la France métropolitaine.
Les livraisons vers les autres pays s’effectuent sous 5 jours ouvrés.
La commande est remise contre signature à l'adresse indiquée sur le bon de commande. Vous devez veiller à bien renseigner lors de votre commande les conditions d'accès au lieu de livraison (code, bâtiment, étage, etc.), ainsi qu'un numéro de téléphone où vous êtes facilement joignable. En cas d'absence, le livreur laisse un avis de passage avec l'indication de son prochain passage. Vous pouvez appeler le Service Clients d'UPS pour fixer une nouvelle date de livraison qui vous convient mieux. Au delà de 3 passages infructueux à l'adresse de livraison, les produits seront retournés à TURTLE DOVE.

Les délais et les coûts de livraison varient en fonction du pays de destination et du poids du colis.

3. Quelles sont les conditions à remplir pour avoir une livraison offerte ?

La livraison standard par Colissimo est offerte à partir de 100 euros TTC d’achat pour la France métropolitaine, Monaco, la Corse et Andorre.

4. Comment suivre la livraison de ma commande ?

Sur votre compte en ligne, dans la rubrique " Mes Commandes ", vous pouvez suivre à tout moment l'état de votre commande, de sa préparation à sa livraison à l'adresse que vous nous avez indiquée.

5. Que faire si le colis reçu est endommagé ?

A réception de votre colis, vous devez impérativement vérifier la conformité du colis.
Si le colis vous semble légèrement endommagé, vous pouvez accepter le colis, signer et formuler très lisiblement des réserves sur le titre de transport avec le plus de détails possibles (colis mouillé/ouvert/abîmé, traces de choc, risque que le produit à l’intérieur du colis soit détérioré, etc.). Les réserves émises sur le bordereau de livraison seront indispensables pour toute réclamation en cas de produit abimé.
Si le colis est trop endommagé, vous devez le refuser et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison).
Contactez au plus vite notre Service Clients.
 
6. Que faire s’il manque un article dans mon colis, si une pièce est endommagée ou s’il y a une erreur sur un produit ?

En cas de problème de livraison de votre commande, contactez au plus vite le Service Clients de TURTLE DOVE pour l'informer de toute anomalie, via notre formulaire en ligne, notre adresse contact@turtledove.com ou par téléphone au + 33 (0)6 19 59 01 32 du lundi au vendredi, hors jour férié, de 10h à 16h.

7. Comment renvoyer un produit et me faire rembourser s’il ne me convient pas ?

Conformément aux dispositions législatives et réglementaires, vous disposez d’un délai maximum de 14 jours francs à compter du lendemain de la réception des produits ou de leur retrait, pour notifier à TURTLE DOVE que vous renoncez à votre achat et ce, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Toute réclamation formulée en dehors de ce délai ne pourra être acceptée.

En cas de retour des produits, il vous est conseillé de joindre au préalable le Service Clients (par téléphone ou par e-mail).

Les frais et risques liés au retour du ou des produits sont à la charge de TURTLE DOVE pour les commandes livrées en France métropolitaine, Monaco, la Corse et Andorre. Il vous suffit de joindre le Service Clients (par téléphone ou par e-mail) qui vous enverra une étiquette Colissimo à imprimer et coller sur votre paquet. Pour toutes les autres commandes, les frais et risques liés au retour sont à la charge du Client, sauf en cas de produit défectueux. Dans ce cas, le Client doit prendre contact avec le Service Clients au plus vite et avant de renvoyer les produits.

Les produits doivent impérativement être retournés parfaitement protégés, avec les étiquettes, dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente et assortis de la référence de la commande à l’adresse suivante : TURTLE DOVE, 4 rue de la Salle l’Evêque, 34000 Montpellier.

Tout article retourné incomplet, abîmé, endommagé, détérioré ou ayant visiblement fait l’objet d’un usage ne pourront pas être repris par TURTLE DOVE.

Le retour des produits donnera lieu à un remboursement égal au prix d'achat du ou des produits achetés, par crédit du compte bancaire du Client ayant passé la commande, dans un délai maximum de quatorze jours à compter de la date à laquelle TURTLE DOVE est informée de la décision du consommateur de se rétracter ou jusqu'à récupération des produits si ce délai est plus long.

TURTLE DOVE ne propose pas d’échange à proprement parler. Le Client doit d’abord renvoyer le produit qui ne lui convient pas et commander un nouvel article à partir du Site.